Mini box et carte SIM indépendante

Mini box et carte SIM indépendante
Des publicités renouvelées régulièrement à la télévision, dans le métro, à la radio et même dans les journaux, des sites Internet plus ou moins spécialisés qui relaient cette information sans cesse, des analystes de l’économie du numérique qui font l’éloge de cette nouvelle possibilité … Impossible de passer à côté de tout l’engouement suscité par la mini box et plus précisément par la carte SIM indépendante.

Vous avez bel et bien entendu parler de ces deux possibilités différentes, de ces deux dispositifs, mais vous ne savez pas vraiment trop à quoi vous en tenir ? Vous souhaiteriez donc obtenir de plus amples informations à ce sujet pour mieux comprendre leur fonctionnement respectif ? Alors n’attendez plus pour découvrir la suite de cet article et obtenir toutes les réponses à vos questions concernant la mini box et la carte SIM indépendante.

Une dissociation entre opérateur et carte SIM

Jusqu’à présent, le fonctionnement d’une carte SIM était plutôt simple : chaque carte dépendait d’un opérateur spécifique et ne pouvait recevoir que le réseau de ce dernier. Maintenant, un grand changement pointe à l’horizon : la carte sera désormais dissociée du réseau, ce qui permettra à l’utilisateur de changer son abonnement sans avoir à changer d’opérateur. Un nouveau dispositif on ne peut plus intéressant et qui permet à l’offre désormais mise en avant concernant les box d’utiliser une carte indépendante pour capter n’importe quel réseau.

Une carte indépendante pour votre mini box

Vous l’aurez compris, désormais, vous pourrez acheter une box d’une marque quelconque et à l’aide de votre carte indépendante, recevoir le réseau que vous souhaiterez, en fonction de l’abonnement que vous aurez choisi. Terminées les problématiques de changement d’opérateur à faire rapidement à la suite d’un déménagement ou d’une décision de votre part, finies les soucis de renouvellement d’offre et de changement de dispositif. Tous ces problèmes sont désormais réglés grâce aux solutions apportées par les cartes SIM indépendantes et les mini box pouvant fonctionner à l’aide de ces mêmes cartes. Une solution intéressante pour les internautes nomades en quête de simplicité dans le cadre de leur utilisation courante.

http://www.clubic.com/pro/edito/actualite-691316-dissociait-sim-operateur.html