La box de poche de SFR

En tant qu’étudiant, j’ai fait du train mon premier moyen de transport. Tout d’abord pour me rendre sur le lieu de mes études, mais pas seulement. Le train avec le temps est devenu notre moyen de transport privilégié pour passer des week-ends entre amis. Seul ou ensemble, nous parcourons la France entière, et parfois l’Europe grâce aux connexions qu’autorise le TGV avec les compagnies ferroviaires européennes par le biais de l’alliance Railteam. Pour passer le temps, étudier ou jouer, j’ai tout essayé. Tout d’abord, la connexion Internet seulement disponible dans quelques lignes qui, bien qu’intéressante, ne me permet pas d’accéder à l’ensemble de mes données et dont la stabilité laisse à désirer. J’ai également eu la possibilité de tester un certain nombre de mini box avec des forfaits plus ou moins intéressants et aujourd’hui c’est la Boxe de poche 4G de SFR dont je souhaite vous parler.

Quelles différences y a-t-il entre une clé Internet 3G/4G, un smartphone et un modem classique ?

Pour bien comprendre ce qu’est une mini box et pour bien la différencier des outils qu’on a l’habitude d’utiliser au quotidien, une mini box combine à la fois les avantages de votre modem de salon, mais également de votre smartphone. Évidemment, la mini box n’est pas un téléphone, mais tout comme votre téléphone, elle utilise une carte SIM qui lui permet de se connecter au réseau mobile. Ce type de terminal m’autorise alors de partager la connexion comme on pourrait le faire avec un smartphone et ce, à plusieurs utilisateurs. Ce type d’appareil est autonome et nomade et ne viendra, de ce fait, pas gêner votre téléphone ou consommer intégralement sa batterie. De plus, des fonctionnalités particulières sont prévues.

Un monde connecté au creux de la main avec la clé Internet 3G/4G

Le pack livré par SFR me propose de connecter jusqu’à cinq appareils en même temps, de quoi proposer à tous mes amis qui voyagent avec moi, de rester en ligne pendant tout le voyage et avec un débit pouvant aller jusqu’a 21,6 Mbit/s ce qui est tout à fait équivalent à ce que dispose une bonne partie de la population chez elle et qui permet de regarder de la vidéo en streaming ou de jouer en ligne. La carte SIM proposée dans le pack m’a permis de bénéficier pendant 1 an de 3 Go de connexion afin de ne pas être surpris et de pouvoir utiliser l’appareil dès sa livraison. De plus, l’appareil dispose d’une batterie et d’un chargeur avec un câble USB permettant ainsi de rester autonome même en cas de coupure électrique dans le train.

Recharge et consommation adaptées pour votre clé 3G de chez SFR

Concernant la manière de recharger le forfait 3G ou 4G, deux options sont disponibles à l’image de ce qui se fait actuellement sur mobile. Il est tout d’abord possible d’investir dans des recharges de data de 3 à 30 euros pour les personnes dont la consommation est réduite. Quant à moi, j’ai préféré opter non pas pour l’abonnement qui me donne accès à une seconde ligne téléphonique mobile dédiée à la clé 4G, mais plutôt pour l’option MultiSurf de SFR qui m’a permis sans changer de ligne de disposer d’une seconde carte SIM dédiée au partage de la connexion Internet.

Les voyages en train sont bien plus amusants avec SFR. Alors, voyagez et restez connectés !