Airbox de Orange

Si vous souhaitez rester connecté en toutes circonstances et surtout lors de longs trajets en voiture loin de nulle part, l’Airbox d’Orange est la solution. Cette mini box permet à tous les passagers d’un véhicule de surfer sur Internet en toute tranquillité.

L’Airbox d’Orange, qu’est-ce que c’est ?

L’Airbox d’Orange est l’équivalent de la box Internet que vous avez à la maison. Elle se connecte au réseau Internet via la 3G° ou la 4G. Pour un accès continu à Internet, même lors de déplacements en voiture, la petite box d’Orange est fort pratique. Développé par la firme chinoise Huawei (qui fabrique entre autres des smartphones), ce hot spot Wi-Fi est facile à utiliser.

Comment ça fonctionne ?

L’Airbox ressemble un peu à un pommeau de levier de vitesse. Elle mesure un peu moins de neuf centimètres de haut et fonctionne avec une carte SIM. Il suffit de l’insérer dans l’allume-cigare, d’appuyer sur le bouton placé au sommet pour être connecté. L’Airbox capte le réseau mobile H+, 3G+ ou 4G disponible. Tous les passagers peuvent en profiter via le réseau Wi-Fi de la voiture. On peut connecter en même temps différents appareils mobiles après avoir renseigné le code d’accès sécurisé. L’interface administration est simple et permet de gérer les différents paramètres de connexion et de surveiller le forfait restant. Tous les smartphones, tablettes et autres ordinateurs portables sont compatibles.

Pour la recharge, l’Airbox est munie d’un port USB ce qui permet, en plus, de recharger son portable pendant le trajet.

Rester connecté en voiture

C’est une solution simple pour partager une connexion entre les différents occupants d’un véhicule. On peut connecter jusqu’à 10 appareils en même temps. Mais il faut bien vérifier que l’Airbox puisse être insérée dans l’allume-cigare car elle a une forme particulière. Cette mini box dépend également de l’achat d’un forfait et d’une carte SIM dédiés à moins de posséder une offre multi-SIM. Il reste des axes non couverts par la 4G même s’ils sont de plus en plus rares. La box passe alors sur la 3G+ avec des performances moindres surtout si plusieurs appareils sont connectés simultanément.