Les cartes rechargeables pour un usage occasionnel

Une recharge peut maintenant être utilisée avec une mini box, très pratique lors d’un déplacement, lorsque l’on sait que l’on ne disposera pas d’un accès internet.

En effet, il suffira juste de se trouver dans une zone couverte par le réseau 3G ou 4G pour pouvoir se connecter facilement à internet, et lire ses mails par exemple. Voici quelques informations sur la carte rechargeable.

Les recharges à utiliser avec la mini box

Elles sont semblables à celles que l’on peut acheter pour les mobiles, mais sur celles-ci, il y a une certaine quantité de Mo ou en Go, indispensable pour surfer sur le web. Carte SIM et recharge sont à choisir en fonction de ses besoins, lors de l’achat de la box de poche.

Il est possible de recharger la quantité de Mo ou de Go en achetant une recharge, comme on le fait avec un téléphone mobile par exemple, lorsque l’on n’a pas de forfait.

On peut choisir une recharge de data plus importante que ses besoins « prévus » d’utilisation d’internet sur place, tout simplement afin d’éviter une mauvaise surprise, car, lorsque l’on se connecte à internet, la quantité de data peut défiler très rapidement !

Elle est proposée avec plusieurs dotations de data, à partir de 100 Mo, pouvant aller jusqu’à plusieurs dizaines de Go. A l’heure actuelle, quelques opérateurs de téléphonie et internet se sont lancés dans le filon, et proposent leur(s) propre(s) mini boitier internet, des cartes SIM pour ceux-ci, ainsi que des recharges contenant du data, en Mo ou en Go, pour simplifier la vie de leurs clients.

Le fonctionnement en lui-même

La carte SIM fonctionne en synergie avec la mini box à laquelle elle est associée.

Certains opérateurs proposent, aujourd’hui, des cartes de rechargement, comme pour les téléphones mobile, mais avec une certaine quantité de data en Mo ou en Go, pour pouvoir s’adapter à l’utilisation que l’on souhaite en faire ensuite, voir pour limiter l’utilisation par des enfants ou ados par exemple.

D’autres opérateurs peuvent proposer, au lieu de la carte rechargeable, un forfait, qui lui aussi pourra être rechargé selon ses besoins. Se renseigner auprès de l’opérateur est vivement recommandé pour avoir le maximum de renseignements utiles, avant de se décider.

Quelques offres intéressantes

Chez sfr, il existe deux clés « mini box » en 3G ou en 4G, pouvant être achetées avec ou sans forfait. Le « Web-Trotter-Dual-Carrier » est par exemple accessible à partir de 49.99 euros, sans forfait. Voir le lien ci-contre.

Chez orange, il y a une seule box de poche. Il s’agit de la « airbox » en 4G, disponible avec un forfait, à partir de 52.90 euros. Voir le lien ci-contre. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *