5 bonnes raisons d’acheter une box internet de poche

L’un des pans du quotidien qui s’est le plus transformé durant ces dernières années est celui de la télécommunication, notamment avec l’avènement d’internet. Avec un simple ordinateur ou un téléphone portable capable de se connecter à internet, l’utilisateur peut avoir accès au monde entier.

Si au début la révolution était dépendante des connectiques filaires, le sans-fil est actuellement prépondérant et a débridé les possibilités. Effectivement, le Wi-Fi et les réseaux 3G et 4G permettent aux appareils une émancipation totale. Le Laptop se baladent dans les maisons et les smartphones se connectent de partout.

Cependant, en dépit de cette avancée, il subsiste quelques manquements : comment se connecter en extérieur en Wi-Fi s’il n’y a pas de réseau internet fixe comme source du signal ? D’autre part, comment profiter pleinement de sa 3G ou 4G quand son smartphone dispose d’une autonomie parfois insuffisante ou que le forfait internet (le fair use) ne soit pas profitable ?

La solution à ces inconvénients tient en seulement quelques mots : la boxe internet de poche. La mini box, ou hotspot mobile, est un appareil portatif qui peut accueillir une carte sim et qui transforme le signal 3G ou 4G de cette dernière en signal Wi-Fi. C’est un petit routeur qui permet d’assurer une connexion partout et partageable à plusieurs appareils.

La boxe de poche dispose de nombreux avantages, voici 5 raisons d’acheter une mini box :

Transportabilité optimale

La boxe de poche tient sa première force de son aspect compact, de sa relative petite taille pouvant se glisser sans difficulté dans une poche ou un sac et enfin, de son poids très léger, ce qui la rend très transportable et sied à tout mode d’utilisation nomade.

Connectivité simple

À l’inverse des clés 3G ou 4G qui sont les appareils que la boxe de poche supplante, elle ne nécessite pas de branchements physiques directs. Ainsi, si la clé internet traditionnelle demande obligatoirement que l’appareil qui veuillent se connecter dispose d’un port USB, la mini box n’en a pas besoin. Elle permet aux appareils de se connecter grâce au signal Wi-Fi qu’elle émet elle-même en convertissant la 3G ou 4G de la carte sim qu’elle contient. Sachant que de nos jours une grande partie des appareils électroniques ne disposent plus de sorties USB du fait de la miniaturisation, c’est un avantage considérable qui change totalement la donne par rapport à une simple clé 3G ou 4G.

Un Partage de connexion multiple

Toujours en dualité avec son aînée la clé 3G ou 4G, la boxe de poche permet de partager sa connexion à un grand nombre d’appareils. Cela s’avère particulièrement utile quand, durant les vacances en famille, il est besoin pour tout le monde de rester connecté afin de consulter ses mails, regarder la télévision ou quelconque activité nécessitant du Wi-Fi. En plus de cela, l’usage du hotspot mobile est très simple, ce qui ne rend pas du tout la chose fastidieuse.

Avoir du Wi-Fi même hors zone connectée en ADSL

Du fait de sa portabilité et de son unique nécessité d’une carte sim ayant des capacités de données mobiles, la boxe internet de poche permet de se connecter même dans les zones géographiques où il n’y a pas du tout de connexion ADSL. Il existe plusieurs régions reculées ou difficilement accessibles qui ne sont pas couvertes par l’ADSL, et de ce fait, il est impossible d’y avoir du Wi-Fi. Ce n’est plus le cas avec la mini box qui amène du Wi-Fi vraiment partout, sans exception, assurant un désenclavement opportun.

Débit et autonomie

La boxe internet de poche permet des débits de téléchargements assez élevés allant jusqu’à 300 Mb/s pour les modèles compatibles 4G+. La qualité de la connexion approche carrément celle d’une connexion à fibre optique. Mais en plus du bon débit praticable, ce genre d’appareils proposent souvent des fonctionnalités complémentaires supplémentaires, comme être utilisés comme une Powerbank, ce qui offre de l’autonomie supplémentaire au téléphone mobile, ou accueillir des cartes mémoire de type SDHC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *