Les désavantages d’une box de poche

La plupart d’entre vous se laissent tenter par le mini box qui est réputé pour sa portabilité et sa praticité. Certes, cette solution nomade permettant de se connecter à internet et de partager une connexion Wifi connaît un fort succès lors de leurs premiers lancements. Mais, au cours de son utilisation, de nombreuses personnes se plaignent de quelques problèmes dont on parle ci-après.

 

1/ La batterie ne dure pas longtemps

 

En termes de fonctionnement comme le partage Wifi, le mini box est semblable à une clé 3G. Mais la principale différence réside sur leur système d’alimentation. Contrairement à la clé 3G qui est alimentée par l’ordinateur sur lequel elle est connectée, le box de poche est équipé d’une batterie similaire à celle d’un téléphone portable. L’inconvénient : son autonomie est en moyenne de 3 heures pour un usage intensif, voire moins pour certains modèles. Quelques opérateurs proposent une autonomie de 4 heures, mais c’est rare d’en trouver. Votre temps de connexion sera donc terminé quand la batterie de votre box de poche est à plat. Ce sera un vrai ennui d’être interrompu en plein travail ou au bon milieu de votre film préféré, par un simple problème de batterie ! Il faut attendre le temps de charge qui peut durer jusqu’à une heure pour pouvoir reprendre.

 

2/ Elles sont chères

 

Ce n’est pas tout, il y a un autre inconvénient lié à l’utilisation d’un box de poche : son prix d’achat et d’utilisation. Dès l’achat, le prix de ce mini box se révèle déjà très cher. Il coûte entre 25 à 70 euros, selon le modèle. En plus, l’utilisation de cet accessoire exige le plus souvent un forfait internet 4G. C’est donc plus coûteux parce que le montant mensuel de ceci pourra s’élever jusqu’à 50 euros et plus. Un prix qui semble assez élevé pour un utilisateur classique, alors que la connexion n’est vraiment pas illimitée comme les opérateurs laissent entendre. Même si le box de poche permet de connecter en même temps plusieurs appareils par Wifi, l’opérateur exige qu’on vérifie la consommation de données avec une application mobile fournie avec le box. En plus, vous ne pourrez pas choisir les offres 4G des autres opérateurs parce que dans la plupart des cas, les cartes SIM intégrées dans ces accessoires ne sont compatibles qu’avec celles d’un seul opérateur.

 

3/ Les forfaits téléphones peuvent parfois être une alternative de choix

 

Face à cet inconvénient, pourquoi ne pas opter directement pour un forfait téléphone au lieu de se compliquer la vie avec un mini box ? Ainsi, vous n’aurez plus à “trimbaler” cet accessoire pour pouvoir travailler ou vous divertir. Certains smartphones pourront vous offrir une autonomie allant jusqu’à plus de 24 heures. En plus, les forfaits pour téléphone mobile sont beaucoup moins chers que ceux des box de poche.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *